Assemblée générale 2015

Le samedi 21 Février 2015

Compte-rendu rédigé par Bernard.

Présents :

Catherine
Gérald
Sophia
Hervé
Danielle
Patrick A.
Chantal
Charles
Astrid
Vincent
Philippe
Pascal
Michel
Patrick L.
Bernard

  • 1) Remerciements de Gérald pour tout le travail effectué par Catherine , ainsi qu'aux 4 "historiques", ainsi qu'à Sophia, Astrid et Philippe présents dés le début de la belle aventure de "Courir pour un regard 31" et toujours fidèles et dévoués, enfin remerciements à toute l'assemblée pour notre présence et notre participation.

  • 2) Hervé demande si nous pourrions mettre un commentaire succint en face des photos sur le site facebook de l' association, afin qu'il puisse avoir une meilleure compréhension des scènes lorsque son épouse les décrit.

  • 3) Rapport d'activité sur l'année 2014 avec les différentes courses, la piéce de théâtre, les animations dans les colléges, le repas dans le noir. Inventaire du nombre de maillots, au total il y en avait 105 et 28 restent à vendre. Achat d'un magnifique tandem d'occasion. Présentation des comptes.

  • 4) Evocation du futur semi-marathon de Lisbonne auquel participeront Catherine et Gérald le dimanche 22 Mars 2015, cette course est offerte par une banque portugaise siégeant à Toulouse, elle sera courue hors cadre de notre association, mais lors d'une visite d'un centre pour personnes non-voyantes Gérald présentera CPUR31.

  • 5) Du 2 au 8 Mars une semaine du handicap visuel se déroulera à l'initiative de Catherine et Gérald, diverses manifestations verront le jour, avec des élèves et un jeu de rôle "guide/malvoyant", en primaire lors d'une fin de repas avec situation non-voyant, atelier tandem avec place "non-voyant à l'arriére" et des jeunes de la MJC nous rejoindront le samedi 7 Mars et ils participeront au dernier km des 10 kms de Blagnac le lendemain, course que nous souhaitons faire en groupe dans l'esprit du relais-marathon de Toulouse, en espérant une nombreuse participation.

  • 6) Pour 2016 et le championnat d'Europe de football Rétina France prévoit un parcours couru avec une arrivée dans un stade, le projet n'est pas complètement défini mais l'idée d'une participation à un tel évènement est trés stimulante.

  • 7) Pascal prévoit sa participation aux 24h de Portet sur Garonne le 11 Avril 2015 et comme nous tous en découvrant notre association de multiples sentiments de bonheur et d'amour l'ont envahi, il souhaite rendre ce qu'il a reçu lors de cette course, l'idée serait d'avoir un stand CPUR31 et de voir avec l'organisation s'il serait possible d'accompagner Pascal en proposant un seul accompagnant afin de ne pas déranger le bon déroulement de cette compétition, nous nous relayerons afin que Pascal puisse avoir réguliérement une présence à ses côtés, Catherine avec Gérald et Pascal vont voir avec l'organisation si elle nous autorise d'accompagner Pascal.

  • 8) Gérald a émis le souhait que le samedi lors de notre footing nous portions le maillot de l'association. Vincent pour une question de sécurité a demandé s'il pouvait avoir un maillot floqué "mal voyant" dans le dos, Hervé a une solution qui ne nécessite pas de flocage et propose de la partager avec Vincent s'il le désire. Pour les courses vitrines (ex: relais marathon de Toulouse, tout Blagnac court, semi-marathon et 10 kms de Blagnac), nous porterons le maillot d'une couleur identique, cela répond à la demande de Michel qui pense que pour une question d'identification la couleur définie est représentative de l' association. Pour les autre courses les diverses couleurs sont possibles.

  • 9) Michel fait parti d'une commission "vivre ensemble" dépendant de la mairie de Blagnac, il propose sous couvert de cette commission et accompagné de Catherine et Gérald de sensibiliser des jeunes au handicap.

  • 10) Philippe propose que nous organisions une sortie familiale en vélo avec pique-nique, à prévoir dès que la douceur du temps verra le jour, cela rejoint l'idée de partager de bons moments avec nos familles.

  • 11) Voir s'il est envisageable pour le Téléthon 2015 de prévoir la participation de notre organisation, l'idée étant qu'une association de mal-voyants et non-voyants se mobilise pour aller à la rencontre de handicaps plus lourds dans l'esprit de solidarité cher à nos cœurs.

  • 12) Vincent souhaite participer à des manifestations telles que celle de sensibiliser des élèves d'un collége au handicap, cela pourrait se faire en accompagnant Catherine et Gérald, et montrerait un second témoignage par rapport au handicap visuel en donnant l'image de solidarité qui nous est chére.