En apprendre plus sur Courir Pour Un Regard 31!


Les dernières actions menées, les courses où nous étions présents.


A propos de "Courir pour un regard 31"

L'association courir pour un regard 31 a pour but d'organiser ou de participer à des événements sportifs ou publics afin de faire connaître les maladies de la vue.
Elle a aussi pour objectif de mettre en lumière un message de solidarité à travers le sport.

L'idée de cette association a germé au fil des kilomètres courus et partagés entre un petit groupe d'amis. Un rendez-vous hebdomadaire s'est naturellement mis en place : le samedi matin, "un footing, à chacun son rythme, chacun sa distance".
Le groupe s'est agrandi au fil des rencontres, et avec les nouveaux arrivants, de nouvelles opportunités ... Nous avons été invités à participer au premier tournoi handisport de l'ENAC ainsi qu'au cross des élèves de 4ème du collège de Aussone (31). Nous aimerions développer ces interventions de sensibilisation au handicap visuel au sein des collèges et lycées de Blagnac (31).
Tout au long de l'année, nous participons à de nombreuses courses à pieds avec toujours ce fort message de solidarité. Ce que nous gardons au bout de chaque course, c'est cette force que l'on se donne les uns aux autres, et toujours cette envie de faire reculer l'indifférence.




Le compte-rendu de notre première assemblée est visible sur cette page

Prochains évenements

12 Mars, 2017
L'association sera présente sur le 10 km et semi-marathon de Blagnac.


"Celui qui tombe et qui se relève est toujours plus fort que celui qui n'est jamais tombé"



N'hésitez pas à nous contacter ici ou sur Facebook!